Western Union se rapproche de la communauté caribéenne aux festivals Jambana, Jerkfest et JamDay en 2016

Jambana Booth (2016)

août 8, 2016

Fidèle à sa tradition, Western Union a cette année encore commandité les festivals Jambana et JerkFest de Toronto, ainsi que le JamDay d’Ottawa, des événements hauts en couleur où la communauté caribéenne invitait les gens de la ville, du pays – et du monde entier! – à manger, danser et faire la fête.

Jambana : un franc succès à Markham

Le festival Jambana se tenait du 31 juillet au 1er août à la foire Fairgrounds de Markham, en Ontario, où Western Union commanditait le concours Jambana Idol. Félicitations à Omar, qui a terminé troisième et remporté 400 $; à Jessica, qui a obtenu la deuxième place et un prix de 600 $; et enfin à Albino, qui a remporté le concours et mis la main sur le grand prix de 1 000 $!

Comme beaucoup d’autres aspirants, les trois artistes gagnants ont soumis aux organisateurs du festival une vidéo de 60 secondes dans laquelle ils exécutaient leur prestation. Puis, après avoir remporté l’épreuve finale du concours Jambana Idol, ils ont eu l’occasion de faire valoir leurs talents devant des milliers de spectateurs à la foire Fairgrounds. Félicitations à tous ceux qui ont soumis leur vidéo et à nos trois finalistes!

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister au concert Jambana Idol cette année, jetez un œil à ces vidéos mettant en vedette quelques-uns des talentueux artistes qui ont participé au concours cette année.

Au menu à Etobicoke : poulet jerk

Une semaine plus tard, du 5 au 7 août, Western Union était présente au Parc du centenaire d’Etobicoke à l’occasion du JerkFest pour célébrer les meilleures saveurs caribéennes – particulièrement le fameux poulet jerk – et la musique d’Etana, Third World, Full Sound, Spice Island Performers, Pan Fantasy, DLyfe et Level Exodus.

Le rythme, la cuisine et les danses des Caraïbes ont envahi Ottawa

La même fin de semaine, Western Union se rendait également au JamDay à Ottawa. Le 6 août, la communauté jamaïcaine se rassemblait au parc de la baie Mooneys, où l’on pouvait apprécier sur place la musique, la cuisine et les danses traditionnelles non seulement de la Jamaïque, mais aussi de l’ensemble des Caraïbes. Les ambassadeurs de Western Union se sont joints aux milliers d’autres invités qui ont passé la journée – et une bonne partie de la nuit! – à fêter le 54e anniversaire de l’indépendance de la Jamaïque.

Nos ambassadeurs sont montés sur scène à maintes reprises tout au long de l’événement afin de distribuer des accessoires pour faire du bruit et d’autres cadeaux pour encourager les spectateurs à manifester leur appréciation des chanteurs et autres artistes venus performer. Merci à toutes les personnes qui ont participé au JamDay : nous avons passé un moment fantastique et avons déjà hâte de vous revoir l’été prochain!

Soutenir la communauté caribéenne

Western Union est fière de commanditer ces événements qui font valoir la culture, la cuisine et la musique des Caraïbes; des festivals communautaires qui sont devenus des incontournables durant l’été en Ontario.

Pour en savoir plus sur le soutien qu’offre Western Union aux événements communautaires comme le Jambana, le JerkFest et le JamDay, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone