Que vous inspire l’Aïd-el-Fitr?

#30daysofbetter

septembre 8, 2016

Nous voilà en septembre et avec les célébrations de l’Aïd-el-Fitr qui pointent à l’horizon, nous avons eu l’idée de revenir sur la campagne 30 Days of Better de Western Union, dont l’objectif était d’aider les clients à poser des gestes de bonté autour d’eux aux Émirats arabes unis, au Royaume d’Arabie saoudite, au Qatar, au Koweït, en Indonésie et en Inde pendant le mois du ramadan.

La campagne visait à renforcer les valeurs universelles de partage et d’entraide pendant le mois sacré du ramadan en appuyant les gens ordinaires qui contribuent à leur manière, par de petits gestes quotidiens, à un monde meilleur. Du 6 juin au 5 juillet, Western Union a souligné chaque jour l’un de ces gestes de bonté. Nous en avons retenu ici quelques-uns :

  • 14 juin – Abu amasse des fonds pour la construction d’une école destinée aux orphelins en Côte d’Ivoire. Nous lui avons envoyé du matériel qui servira aux futurs élèves.
  • 19 juin – Yelda, qui travaille de longues heures à l’hôpital et qui ne voit que rarement sa famille, a reçu de Western Union des billets de train pour lui permettre de passer une journée en compagnie de sa sœur.
  • 28 juin – Ajay, qui souhaite aider son ami indien à se bâtir un avenir meilleur à Dubaï, a reçu de nous les fonds nécessaires pour le billet d’avion jusqu’aux Émirats arabes unis.
  • 5 juillet – Nura, qui travaille bénévolement auprès des jeunes du Moyen-Orient, a reçu de notre part une machine à coudre qui servira à réparer les vêtements des enfants.

Le mois sacré du ramadan demande aux dévots de regarder au-delà d’eux-mêmes et de penser à autrui. Comme Western Union participe depuis longtemps au renforcement des collectivités et du tissu social, nous sommes conscients des efforts colossaux que nos clients déploient pour bâtir un avenir meilleur pour leurs proches et eux-mêmes. Cette campagne visait à souligner et à récompenser leurs actes de générosité.

Les histoires des clients de Western Union nous ont inspirés pendant le ramadan. À l’approche de l’Aïd-el-Fitr, que vous inspire cette fête? Joignez-vous à la conversation en nous suivant sur Facebook et Twitter.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone