Comme une deuxième famille: George Dergaspar prend sa retraite après 17 ans de service à titre d’agent Western Union

george Dergaspar

janvier 17, 2017

Si vous demandez à George Dergaspar de vous révéler le secret de son succès, l’agent Western UnionMD vous répondra qu’il lui aura suffi de voir les gens qui entraient dans son agence de Mississauga comme davantage que de simples clients.

« Ils sont comme des amis ou des membres de la famille, explique-t-il. Ils me parlaient de leurs proches et j’écoutais leurs histoires. Je leur montrais un côté plus humain. Je suis comme ça. Nous sommes tous des êtres humains et nous sommes là pour nous entraider. »

Cette volonté d’établir un contact avec les clients et cette approche profondément humaine ont contribué à faire de George l’un des agents indépendants Western Union les plus performants au Canada, et ce, pendant de nombreuses années.

Des clients fidèles par milliers

George prenait soin de ses clients et s’occupait de leur argent comme s’il s’agissait du sien. Ainsi, malgré la proximité de plusieurs autres agences, il a su gagner la confiance de milliers de clients qui lui sont restés fidèles.

« Ils me parlaient tous de leurs familles à l’étranger parce qu’ils avaient confiance en moi. Plutôt que d’aller ailleurs, ils venaient ici et demandaient à me voir, se rappelle-t-il. En sympathisant avec eux, j’ai appris à bien les connaître. Souvent, les clients qui partaient visiter leurs proches me rapportaient même un souvenir, du miel ou du rhum de la Jamaïque – moi qui ne bois même pas de rhum! »

Un repos bien mérité

Depuis que George est parti à la retraite au début décembre, son ancienne adjointe, Rose, a repris les rênes de l’agence. Il y revient toutefois de temps à autre pour rendre visite à certains de ses clients. « Ils vont me manquer et je leur manquerai aussi, admet-il, mais il faut que je pense à me détendre un peu. »

Et pour George et sa femme, Susan, la détente commencera par une semaine à Aruba. Puis, ils séjourneront en Grèce quelque temps, avant d’aller visiter l’Espagne et le Portugal. Maintenant qu’il est retraité, George aura plus de temps à consacrer à ses fils, Sean, propriétaire d’un commerce de télécommandes, et Armen, employé du gouvernement de l’Ontario.

Sa deuxième famille – ses clients de Mississauga – et tous les employés de Western Union ne l’oublieront pas de sitôt. Nous lui souhaitons bonne chance, et bon voyage!

Pour en savoir plus sur l’impact de Western Union dans votre communauté, suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone